Bienvenue sur le blogue collectif de créations littéraires des étudiants en Littératures de langue française de l'Université de Montréal.

« Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. »

Marguerite Duras


vendredi 13 février 2009

Amour à rebours

Confiance violée
Ciseau dans les tripes
Fresque de sang
Crachats d’espoir
Fragments de fantasmes
Derniers cris de folie
Sueurs noyées
Larmes comptées

Voilà que tournent les pouces du bonheur
Que courent les aiguilles de l’angoisse
Que s’enlisent nos souvenirs
Que piétine les sentiments
Que froncent mes sourcils

Voilà la mise à mort des mamours
L’harcèlement des charmes
Le signal d’alarme
Ça y est ! Je cris
TIC-TAC !

Le sablier s’égraine
Les baisers s’égouttent
La jouissance bégaie
Les draps se déchirent
Les soupirs s’expirent

Il est déjà trop tard…
Dénude-moi de ton ombre
Habille-moi de ton absence
Laisse-moi chanter ma solitude
Goûter à la vérité
Vomir tes mensonges
Et croire en l’amour sans rebours


Auteure: Éliane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire