Bienvenue sur le blogue collectif de créations littéraires des étudiants en Littératures de langue française de l'Université de Montréal.

« Écrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. »

Marguerite Duras


mercredi 25 mars 2009

La flore


Un

Voici ton secret petite fée
Voilà ton ciel étoilé

Deux

Au bout de ce sentier
Un monde enchanté
Que je te montrerai

Trois

Me voilà pénétré
Dans ta vierge forêt
Que c’est beau et douillet !
Je vais te trouver !

Quatre

Ton sourire et intact
Merveilleuse fleur
Tes cheveux dans les feuilles
Ton bouquet sur ma langue

Cinq

Mes doigts sur tes pétales
Sur le chemin des étoiles

Je butine rouge capucine
Tiens donc une abeille
Caresses du soleil

Prête pas prête, j’y vais !


Auteure : Croa le Corbeau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire